Termes et conditions

Vous pouvez lire ici les conditions de vente et de livraison qui s’appliquent à l’achat de biens sur Lipobeauty.be :

Lipobeauty.be appartient à :

Lipo BV
Doornzeelse Straat 173
9940 Evergem
la Belgique

BE 0787.960.692

 

Paiement

Chez Lipo Beauty, vous pouvez payer en espèces ou avec Bancontact.

Tous les prix sont indiqués en euros et incluent la TVA et les taxes. Les paiements sur Lipobeauty.be sont gratuits, mais veuillez noter que des frais peuvent être facturés par une banque, un fournisseur de carte ou un autre mode de paiement choisi. Consultez le fournisseur pour plus d’informations.

Seuls les adultes ou les personnes avec le consentement parental ou tuteur sont autorisés à acheter chez nous.

 

Livraison

Nous livrons uniquement en Belgique.

Les commandes sont généralement livrées dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Cependant, pendant les périodes de pointe, des retards peuvent survenir, entraînant un délai de livraison total pouvant aller jusqu’à 5 à 8 jours ouvrables. Nous emballons généralement les commandes dans les 24 heures et les expédions en utilisant la méthode d’expédition que vous avez choisie lors de votre commande. Le mode d’expédition choisi est indiqué dans la confirmation de commande que vous avez reçue après votre achat.

En cas de problème lors du transport du colis envoyé par Lipo Beauty, il peut être nécessaire que notre transporteur ouvre une enquête. Dans ces cas, cela peut prendre jusqu’à 7 jours pour recevoir une décision finale de notre partenaire – mais bien sûr, nous faisons ce que nous pouvons pour résoudre les problèmes plus rapidement, et généralement il ne faut pas plus de 1 à 2 jours pour récupérer les « colis perdus ». “. traces.

 

Droit de rétractation

Vous avez le droit d’annuler votre achat dans les 100 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation expire 100 jours après le jour où vous, ou un autre destinataire de votre choix, avez reçu le colis. Si le mandat expire un jour férié, un week-end, la veille de Noël ou le réveillon du Nouvel An, le mandat sera prolongé jusqu’au jour ouvrable suivant.

 

Exceptions au droit de rétractation

Vous perdez votre droit de rétractation si vous cassez l’emballage du produit ou utilisez le produit de quelque manière que ce soit. Si vous avez utilisé le produit de telle manière que nous ne pouvons pas le revendre, vous pouvez vous attendre à ce que nous refusions de reprendre le produit.

Le droit de rétractation ne s’applique pas à l’achat de denrées alimentaires, y compris le café et le thé, qui ont une durée de conservation inférieure à 90 jours au moment du retour.

 

Force de la majorité

Si des circonstances particulières surviennent à la suite desquelles nous ne pouvons pas respecter le délai de livraison, nous pouvons invoquer la force majeure. Les exemples incluent les grèves, les incendies, les pénuries générales de marchandises, la confiscation, la limitation des options de transport pour cause de maladie, l’intervention gouvernementale extraordinaire, les cyberattaques, les pannes informatiques chez nous ou chez nos partenaires ou le manque d’options de transport.
Une telle situation ne donne pas droit à une indemnisation ou à la dissolution du contrat d’achat.

 

Utilisation du droit de rétractation

Si vous souhaitez annuler un achat, veuillez contacter le service client avant de retourner votre commande.

Vous pouvez le faire en nous envoyant une notification écrite par e-mail à info@lipobeauty.be. Il est important que vous indiquiez votre numéro de commande lors de l’annulation, afin que nous sachions quelle commande vous souhaitez annuler. L’annulation est remplie si vous envoyez votre annulation avant la date limite. Si vous souhaitez annuler l’achat en refusant la réception ou en ne récupérant pas votre colis, veuillez suivre la même procédure.

Dans le cas d’un article défectueux, il ne s’agit pas d’une révocation, mais d’une réclamation.

 

Retour

Si vous regrettez votre achat, vous devez nous retourner l’article au plus tard 14 jours après nous avoir informés que vous souhaitez annuler votre achat.

L’envoi de retour ne peut pas nous être envoyé sans enregistrement.

Les frais de retour d’une commande sont à votre charge. Si vous refusez de réceptionner le colis ou si le colis est retourné parce qu’il n’est pas récupéré dans un point de livraison, des frais s’appliquent également. Dans les cas où vous n’avez engagé aucun frais pour l’expédition de retour, nous déduirons 10 euros à titre de compensation pour notre paiement de l’expédition de retour.

Il est important que toutes les marchandises soient retournées dans leur emballage d’origine et soient correctement emballées car il est de votre responsabilité d’assurer un transport correct des marchandises – tout comme il est de notre responsabilité de nous assurer que les marchandises sont correctement emballées lorsqu’elles vous sont expédiées. Il est donc également important que vous receviez un reçu indiquant que le colis a été envoyé afin qu’il puisse être suivi et assuré.

 

Rembourser

Si vous regrettez votre achat, vous serez remboursé avec le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour votre achat. Si vous souhaitez être remboursé via un autre mode de remboursement, il est important de le signaler lors de la création de votre dossier de résiliation.

Si vous nous retournez un colis ou, par exemple, si vous ne récupérez pas votre colis dans un point de service ou si le transporteur a tenté en vain de livrer votre colis, nous vous rembourserons généralement dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. Veuillez noter que dans certains cas, cela peut prendre entre 3 et 5 semaines pour que le transporteur nous renvoie le colis, selon le transporteur qui gère le retour.

Nous rembourserons la commande une fois que nous aurons reçu les marchandises retournées et vérifié qu’elles respectent nos conditions de retour.

 

Plainte

Si vous achetez un article et qu’il contient des défauts – par exemple des défauts de matériel ou de fabrication – les règles de la loi sur les ventes s’appliquent. S’il y a des défauts dans l’envoi de réception, par exemple des produits manquants, veuillez nous contacter au plus tard 7 jours après réception du colis.

Si vous découvrez un défaut, vous devez le signaler à notre service client dans les plus brefs délais. Vous pouvez le faire par téléphone au +32 489 06.11.79 ou par e-mail à info@lipobeauty.be. Il est important que vous conserviez l’emballage et le produit jusqu’au traitement de la réclamation, faute de quoi nous pourrions être contraints de rejeter votre réclamation.

Si la réclamation nécessite le retour du produit, Lipo Beauty remboursera bien entendu les frais de retour raisonnables.

 

Annulation

Pour assurer une livraison rapide de toutes les commandes, toutes les commandes sont traitées aussi rapidement que possible. Cela signifie que nous ne pouvons pas garantir que votre commande puisse être annulée.

Si vous souhaitez annuler ou modifier une commande, il est donc important que vous contactiez au plus vite notre service client au +32 489 06.11.79 pendant nos heures d’ouverture ou info@lipobeauty.be en dehors de nos heures d’ouverture.